Progressium renforce son pôle retail

Après une carrière commerciale de 17 ans, Romain Schneider a rejoint l’agence de développement de franchises Progressium. Il apporte son expertise dans le retail, la franchise et l’immobilier commercial, son réseau de bailleurs et son dynamisme aux clients de l’agence.

Un nouveau développeur retail en Ile-de-France 

 

Romain a rejoint Progressium en tant que développeur retail et spécialiste de l’immobilier commercial.  Il renforce le pôle retail et l’équipe développement de l’agence, notamment dans la région île-de-France. “Je travaille sur des missions de développement d’enseignes en franchise, mais aussi sur la recherche de locaux commerciaux”. 

Avec un passé en commun chez Atol, Emmanuel Jury, Président de Progressium, se réjouit de cette arrivée : “Romain dispose d’une grande capacité d’adaptation, de qualités relationnelles et d’un goût certain pour le développement commercial”, souligne-t-il.

Un parcours teinté d’immobilier commercial

 

Romain est entré dans le monde de la franchise en 2011 en tant que développeur et chargé d’expansion chez Atol. Pendant 3 ans, il a ouvert une cinquantaine de points de vente en franchise. Plus récemment, il a occupé le poste de responsable immobilier du Groupe Provalliance. Il était l’interlocuteur des bailleurs pour la vingtaine de marques du groupe.

“Durant mes différentes expériences chez Ikea Centres, Apsys ou encore Hammerson, j‘étais chargé de la commercialisation ou de l’expansion de projets immobiliers”. Les domaines d’expertise de Romain sont nombreux : recrutement de franchisés, recherche de locaux commerciaux, audit et négociation de baux, gestion de travaux, recherche de financement, arbitrage de parcs de magasins, commercialisation. 

Pourquoi Progressium ? 

 

“J’ai envie d’entreprendre, de capitaliser sur mon expérience et de démarrer une nouvelle aventure enrichissante. J’ai choisi Progressium car c’est l’agence leader et j’y ai trouvé un réel esprit d’équipe. J’avais besoin de garder cet esprit d’équipe même en étant indépendant. L’équipe est pluridisciplinaire et travaille pour le même objectif commun. Le fait de pouvoir cumuler les compétences de chacun (communication, conseil, développement, formation, etc.) et de s’apporter mutuellement permet d’être plus efficace et plus crédible vis-à-vis des clients”, explique Romain.

Des ambitions sportives

 

Sportif accompli, Romain prépare actuellement deux Ironmans (l’un des plus longs formats de triathlon), dont le Frenchman triathlon. Très investi dans le monde du rugby durant quinze ans, Romain s’est ensuite tourné vers le triathlon. Aujourd’hui, il s’est lancé un défi : “J’ai envie de réaliser mon tout premier Ironman, c’est beaucoup de préparation mais l’enjeu est beau”. Cette course est l’occasion de collecter des fonds pour l’association Laurette Fuguain qui a pour but de lutter contre les leucémies. “Mon objectif est d’atteindre 5.000 €”, confie-t-il.

 

Vous souhaitez développer votre franchise en France ?
Contactez-nous !