Devenir franchisé
Futur franchisé ? Affilié ? Adhérent ?
Progressium accompagne depuis plus de 13 ans des personnes en reconversion professionnelle, ainsi que des commerçants qui souhaitent devenir franchisé ou étendre leur parc magasin actuel, à trouver la bonne enseigne pour le secteur d’implantation souhaité.
Dans un contexte économique unique, marqué par la reprise post-pandémie et une inflation persistante, les résultats de la franchise en 2023 démontrent la robustesse de ce modèle entrepreneurial. En 2023, la France compte 2 035 réseaux, soit 92 132 points de vente franchisés qui emploient 951 620 personnes génèrent un chiffre d’affaires de 88.49 milliards d’euros.
(source : 20ème Enquête annuelle de la Franchise selon la Fédération Française de la Franchise et la Banque Populaire – 2024).
6 types de franchisés
Néo
Vous êtes salarié, primo-entrepreneur, sans emploi, à la recherche d’une reconversion professionnelle, d’une opportunité pour ouvrir votre propre entreprise ou d’un nouvel emploi ?
One-unit
Vous avez gouté à la franchise avec votre premier magasin et vous souhaitez vous développer ?
Multi
Vous possédez actuellement plusieurs franchises de la même enseigne et cherchez à augmenter vos revenus avec une meilleure couverture ?
Investisseur
Vous êtes un investisseur à la recherche de nouvelles opportunités pour diversifier votre portefeuille et augmenter vos revenus ?
Directeur magasin
Vous êtes directeur de magasin et avez acquis toutes les compétences de gestion et de management pour ouvrir votre propre magasin ?
Pluri
Vous possédez plusieurs franchises dans divers secteurs et souhaitez continuer à vous diversifier et augmenter vos revenus. Progressium vous trouve les enseignes idéales pour vos projets.
Pourquoi devenir Franchisé ?
- Devenir son propre patron, tout en limitant les risques d’une création d’entreprise grâce à la notoriété du concept, testé et approuvé.
- Accompagnement à la création et tout au long de la durée du contrat, à travers des formations initiales et continues.
- La franchise est un modèle d’entrepreneuriat à fort potentiel et elle occupe une place prépondérante sur le marché français dans le retail, la restauration et les services.
- Bénéficier de l’aide à la recherche du local commercial, d’une exclusivité d’exploitation d’un territoire donné, de l’assistance à l’ouverture du point de vente, de la promotion de l’enseigne via des campagnes publicitaires nationales ou encore de l’animation du réseau.
- 9 franchisés sur 10 recommandent la franchise. 26 % sont multi-franchisés, c’est-à-dire qu’ils exploitent plusieurs points de vente sous la même enseigne et 27 % des franchisés en activité ont l’intention de continuer à grandir en ouvrant un second point de vente.
Combien ça coûte ?
Nos honoraires sont à la charge de l’enseigne.