Devenir franchisé

Progressium accompagne depuis plus de 11 ans des jeunes réseaux en phase d’expansion
et des réseaux plus matures dans les domaines du retail, de la food et des services.

En 2021, la France arrive au 1er rang Européen avec 1 965 réseaux. Les 79 134 magasins franchisés qui emploient 795 441 personnes générent un chiffre d’affaires de 68.8 milliards d’euros. La franchise a réussi, en tant que modèle « résilient » et « d’intelligence collective », à passer le cap des différentes crises dont celle du Covid qui a touché le monde en 2020. 

Pourquoi devenir franchisé ?

La franchise est un modèle d’entrepreneuriat à fort potentiel et elle occupe une place prépondérante dans le retail, la food et les services. 

Ce modèle « rassurant » permet  aux franchisés de s’appuyer sur le savoir-faire du franchiseur qui a vérifié le succès de son concept. 

C’est ainsi que 9 franchisés sur 10 recommandent la franchise. 26 % sont multi-franchisés, c’est-à-dire qu’ils exploitent plusieurs points de vente sous la même enseigne et 27 % des franchisés en activité ont l’intention de continuer à grandir en ouvrant un second point de vente.

Prêt à vous lancer dans l’aventure de la franchise ?

Remplissez dès maintenant notre questionnaire de candidature pour être rappelé dans les plus brefs délais.

Vous êtes futur franchisé ?

Pour gagner du temps par rapport à un indépendant isolé, en tant que futur franchisé vous souhaitez bénéficier de la notoriété d’une marque mais surtout intégrer un réseau dont les valeurs vous correspondent pleinement. 

La franchise va vous permettre de vous appuyer sur le franchiseur, bénéficier de la formation initiale, de l’aide à la recherche du local commercial, d’une exclusivité d’exploitation d’un territoire donné, de l’assistance à l’ouverture du point de vente, de la promotion de l’enseigne via des campagnes publicitaires nationales ou encore de l’animation du réseau.

Vous possédez déjà plusieurs franchises ?

En tant que franchisé confirmé, vous souhaitez étendre votre activité en ouvrant une ou plusieurs nouvelles franchises sous la même enseigne (multi franchisé) ou diversifier votre activité en intégrant d’autres réseaux (pluri franchisé) dans des secteurs d’activité complémentaires. 

Vous allez faire partie de ce que l’on appelle les multi-units. Ce statut exige de vous des compétences managériales car vous allez davantage vous détacher de l’opérationnel pour vous occuper de la gestion de vos différentes points de vente, du marketing, de la RH, de la finance de vos points de vente ou encore de la formation de vos collaborateurs. 

Un projet ? Une information ? Contactez-nous