Lancement d’un concept en franchise : les 3 clés du succès

Le développement en franchise est le moyen le rapide et le plus économique pour croître et couvrir un territoire donné. Pour cela, l’entreprise doit disposer d’un concept original et d’un savoir-faire substantiel, secret et identifié tel que le recommande le code déontologique européen de la franchise.

Mais à partir de là, comment réussir le lancement de son concept en franchise ? La préparation et la création d’un système de franchise gagnant-gagnant avec une juste rémunération pour la tête de réseau et le franchisé sont essentielles. Il convient également de travailler sur la sélection et le processus de recrutement des candidats pour n’intégrer que les meilleurs. Sans oublier leur intégration au sein du réseau.

Rodolphe Hamon, consultant Progressium spécialiste des réseaux de services et des masters franchises espagnoles, fait le point dans une tribune publiée sur le site Toute la Franchise.

Pour lire la suite : http://www.toute-la-franchise.com/vie-de-la-franchise-A29721-lancement-franchise-3-cles-succes.html

A LIRE AUSSI

WorldFranchiseDay2024_REV2-1
11 juin 2025 : Première Journée mondiale de la franchise – Célébrons un modèle qui réussit
Masterclass 2024 - 10
Passeport pour la Franchise 2024 : Découvrez les 6 Lauréats qui se Lancent en Franchise
Jean Paul ZEITLINE, Progressium
Jean-Paul Zeitline en direct de Sud Radio
photo-article-lofficiel-de-la-franchise
Devenir franchisé après avoir été indépendant
photo-article-franchise-magazine
Comment bien choisir son local commercial

Contactez-nous

Votre demande concerne :
Comment nous avez-vous connu ?
*Le terme franchise est un terme générique, regroupant toutes les formes de commerce organisé : franchise, licence, concession, partenariat, coopérative…