Interview de Richard Rudelle – Franchise Michel Simond

Publié le 03 Fév 2015

JPZ : Quel est le métier d’un Franchisé Michel SIMOND, pouvez-vous nous faire un point sur le réseau, nous donner quelques chiffres clés

Richard Rudelle : Nous sommes depuis plus de 20 ans, le n°1 en France de la transaction de fonds de commerce, de locaux commerciaux, notamment pour les Cafés, Hôtels, Restaurations, tabacs et boulangeries mais aussi très présent dans les commerces spécialisés. Le réseau compte environ 50 cabinets et qui couvrent 2/3 du territoire.

JPZ : Qu’est-ce que la franchise Michel SIMOND apporte à ses franchisés ?

Richard Rudelle : Un savoir faire métier unique qui est transmis à nos franchisés par une formation complète des équipes et par une assistance continue. La Notoriété d’un N°1 national qui s’appuie sur des outils de marketing direct et un fichier national à jour de milliers d’acheteurs et d’affaires à céder. Nous mettons aussi à disposition du réseau, notre système informatique intégré de gestion de l’activité.

JPZ : Vous avez repris le réseau Michel SIMOND, quelle est votre stratégie de développement ?

Richard Rudelle : Avec 4 franchisés et des investisseurs nous avons racheté le réseau MCHEL SIMOND avec comme objectif une progression de 50% de l’activité en 5 ans, à la fois par une augmentation de nos parts de marché mais aussi par le recrutement de franchisés pour couvrir de nouveaux territoires.

JPZ : Que vous a apporté Progressium ?

Richard Rudelle : Le groupe Michel SIMOND a été repris en début d’année et dans ce cadre, les repreneurs franchisés et indépendants ont sollicité PROGRESSIUM pour travailler sur une amélioration du modèle de Franchise. Leur expérience du métier de franchiseur et leur capacité à comprendre notre modèle économique et les enjeux qui en découlent ont renforcé notre volonté de repenser notre modèle.

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