LES OUTILS DU FRANCHISEUR

Avec son « package franchiseur », Progressium vous assiste dans la création et la mise à jour de votre manuel opératoire, vos outils de développement, votre DIP et votre contrat.

Qu’est-ce que le manuel opératoire ?

Le manuel opératoire est à la fois un document indispensable, contractuel et l’outil de référence de la franchise. Il formalise le savoir-faire du franchiseur.

+ D’INFOS

Qu’est-ce que le guide développeur ?

Le guide développeur formalise le résultat des travaux de la préparation du développement du réseau et du recrutement des franchisés.
Le guide développeur Progressium comporte des modes opératoires et des annexes élaborées dans un esprit « boite à outil ».

+ D’INFOS

Volet juridique : DIP et contrat

Progressium vous accompagne dans la rédaction du DIP (Document d’Information Précontractuel) qui est remis aux candidats à la franchise pour qu’ils prennent leur décision en connaissance de cause. Ce document signe le début de votre relation avec vos futurs partenaires. Progressium peut également vous préparer l’Etat Général de Marché, un document obligatoire pour votre DIP.

Progressium effectue avec vous un brief juridique reprenant les principaux points spécifiques à votre enseigne pour créer le contrat de franchise avec un avocat spécialisé en droit de la franchise. Le but de cet accompagnement est que vous disposiez d’un contrat en parfaite adéquation avec votre concept, vos valeurs, vos objectifs et principes de fonctionnement.

+ D’INFOS

Un projet ? Une information ? Contactez-nous

  • Vous nous présentez votre projet de franchise dans ce formulaire
  • Nous prenons un RDV téléphonique
  • Vous nous posez vos questions
  • Nous vous répondons directement