Création de réseau

Devenir franchiseur : réussir la création et le lancement de votre réseau sous enseigne

Bien préparer son projet de franchise pour maximiser ses chances de réussite

Tout l’art de la réussite est dans la bonne préparation !

L’une de vos stratégies d’entreprise peut être de développer votre marque avec ses produits ou services au travers d’un réseau de points de vente dont certains vous appartiennent et d‘autres sont exploités par des partenaires sous contrat avec votre enseigne.

Depuis plus de 20 ans, nous accompagnons des porteurs et porteuses de projet à construire un réseau de magasins, d’agences ou d’indépendants de manière profitable et durable.

Notre service dédié au Conseil est composé d’experts ayant tous été salariés de réseaux, certains franchisés ou pluri-franchisés, et d’autres franchiseurs. Quoi de mieux que d’être accompagné par des professionnels qui ont été à votre place avant d’en conseiller d’autres !

Les étapes pour structurer le développement de votre réseau

Construire un modèle économique solide et duplicable, dès le début !

Comme il sera difficile de déconstruire les fondations de votre réseau, autant bien le faire dès le démarrage, dans les règles de l’art !
Se lancer en franchise n’est pas nécessairement un sujet compliqué. C’est plutôt un sujet qui fait appel à la complexité.
La franchise et les autres modes de partenariat (commission-affiliation, licence de marque, concession, location-gérance, commerce associé et coopératif, etc.) sont des démarches exigeantes. Elles requièrent de l’engagement, de la précision, de la méthode et la juste anticipation des moyens financiers nécessaires.
Une de nos convictions centrales consiste à vous rendre sa compréhension claire. Afin de construire le meilleur modèle pour l’avenir de votre projet. D’être transparent sur les étapes qui vous attendent.
C’est de cette façon là que nous avons fait découvrir et aimer la franchise à plus de 500 réseaux, avec à la clé de nombreuses success-story !

La méthode exclusive MAP© : Maîtriser, Accélérer, Performer

Vous êtes la clé : nous sommes là pour révéler le franchiseur qui sommeille en vous !
C’est dans le cadre d’un travail collaboratif avec vos équipes, les nôtres et vous que nous construirons les fondations de votre futur réseau. Nous vous faisons bénéficier de notre méthode MAP© (Maîtriser – Accélérer – Performer) composé d’un ensemble d’étapes et d’outils qui guident la bonne marche de la mise en place de la modélisation votre réseau :

  • Maîtriser : les fondamentaux juridiques, financiers et humains
  • Performer : dans l’organisation, le pilotage et l’animation du réseau
  • Accélérer : le développement national et international avec les bons profils et les bons outils

Notre méthode, unique en France, fait de PROGRESSIUM le cabinet de référence du secteur, reconnu par la FFF (Fédération Française de la Franchise), la FCA (Fédération du Commerce Associé et Coopératif) et les institutions du secteur.

Pourquoi choisir PROGRESSIUM pour lancer votre enseigne ?

Structurer un réseau de franchise performant ne s’improvise pas. Pour transformer votre concept en une marque solide et duplicable, il vous faut une stratégie claire, des outils adaptés et une équipe expérimentée à vos côtés.

Ce que nous vous apportons :

  • Une structuration sur-mesure : DIP, contrat de franchise, manuel opératoire, tête de réseau… tout est cadré et cohérent.
  • Un gain de temps : vous évitez les erreurs et avancez plus vite grâce à un accompagnement éprouvé.
  • Un développement optimisé : recrutement des bons franchisés, communication ciblée, expansion maîtrisée.

Une équipe d’experts issus du terrain, au service de votre réussite

PROGRESSIUM, c’est une équipe de 25 consultants, tous anciens dirigeants ou responsables opérationnels de réseaux. Nous parlons le même langage que vous, avec une obsession : celle des résultats concrets.

Prêt à créer un réseau solide, rentable et pérenne ?

Contactez-nous dès aujourd’hui et bénéficiez d’un premier échange personnalisé

Réseaux et franchisés parlent de PROGRESSIUM

Contactez-nous

Votre demande concerne :
Comment nous avez-vous connu ?
*Le terme franchise est un terme générique, regroupant toutes les formes de commerce organisé : franchise, licence, concession, partenariat, coopérative…