Blog

Blog

Témoignage de Serge Bruneaud, fondateur d’OCE (Ouest Contrôle Environnement)

franchiser son concept, la vie des réseaux No comments
featured image

Découvrez les trois questions posées à Serge Bruneaud, sur sa collaboration avec Progressium.

  1. Que pensez-vous de l’accompagnement qui vous a été proposé ?
    Du diagnostic au développement, en passant par la modélisation financière, le manuel opératoire ou encore la plaquette franchise, l’accompagnement proposé par Progressium m’a permis de confirmer le bien-fondé de la démarche et d’avancer beaucoup plus vite que si j’avais voulu lancer seul ce projet de franchise. Je pense que cela tient avant tout aux hommes qui ont su s’approprier et très bien travailler notre approche singulière.
  2. Les résultats ont-ils été atteints ?
    Oui, tous les éléments préalables au développement ont été livrés et l’approche directe mise en place par Progressium permet de développer OCE de façon économique et surtout très efficace. C’est simple, nous avançons deux fois plus vite que prévu : nous en sommes à 10 signatures alors qu’on en visait 5 pour la première année.
  3. Quels sont, à votre avis, les points forts de Progressium ?
    Pour avoir consulté d’autres structures, je pense que Progressium est très bien positionné en termes de qualité/prix. L’aptitude au développement – en particulier – est remarquable. L’accroche, la procédure pour convaincre les prospects est vraiment un point fort. Si je n’avais pas fait appel à Progressium, je serai au point mort. Je recommande cette agence de développement à tous ceux qui veulent devenir franchiseur.