Formez vos franchisés

Former les franchisés est un devoir du franchiseur. Quand ils rejoignent le réseau, le franchiseur prévoit une formation initiale.

Passé cette phase d’intégration, la formation continue des franchisés doit être prévue pour leur permettre d’approfondir leurs compétences et ainsi d’être plus performants.

L’enjeu de la formation des franchisés

En 2018, 1 franchisé sur 3 a bénéficié d’une formation par son franchiseur. 74% d’entre eux estimaient que la formation avait contribué favorablement au développement de leur activité. (Source : l’enquête annuelle de la franchise de la Banque Populaire et de la Fédération Françaisede la Franchise).

Le franchiseur a de nombreuses raisons d’assurer la formation continue de ses franchisés :

  • Faire le point sur les process du concept.
  • Partager les meilleures pratiques observées chez les membres du réseau
  • Former les franchisés aux évolutions du concept
  • Fidéliser les franchisés en leur proposant des formations de qualité qui. leurs permettent d’être plus performants notamment :
    • En vente
    • En gestion de la relation client
    • En management
  • Permettre aux franchisés d’augmenter leur chiffre d’affaires.

Parmi les formations possibles

Formation management
Manager une équipe ne s’improvise pas et requiert de nombreuses compétences. L’objectif est de faire progresser les franchisés afin que leurs équipes soient plus performantes pour atteindre et dépasser leurs objectifs et donc également ceux du franchiseur. Nous travaillons sur le développement et l’animation de l’équipe des franchisés, l’adaptation de leur style de management, l’animation efficace de leurs réunions d’équipe ou encore la préparation et la conduite des différents entretiens avec leurs collaborateurs.

Formation relation client
La réussite du franchisé dépend essentiellement de sa conquête de nouveaux clients et de sa capacité à les fidéliser. Le client au cœur de son succès, c’est pourquoi nous travaillons, suivant les modules et les besoins, sur l’accueil, la structure de la vente, l’argumentation sélective, les clients exigeants et le traitement des réclamations.

Formation vente
Vos franchisés et leurs éventuels commerciaux jouent un rôle essentiel : traduire en résultats la stratégie commerciale, communication et marketing. L’objectif est de les faire progresser le savoir-faire, le savoir être et les amener à maitriser les process de vente. Nous travaillons avec des mises en situations sur des cas concrets suivi de débriefings qui permettent de déterminer.

La méthode Progressium

Les formations Progressium sont adaptées à votre typologie de franchise. Notre expertise dans ce domaine a permis de construire des formations adaptées à vos besoins.

Avant chaque formation nous échangeons avec vous sur vos besoins afin de personnaliser au mieux le contenu de la formation.

Nous avons également la capacité de créer des formations sur-
mesure dans le cas de demandes particulières.

Progressium est un organisme de formation. Nous organisons des formations en intra entreprises mais également en inter
entreprises.

 

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