Babychou services

Babychou est une belle opportunité de réussite pour un franchisé dynamique dans l’univers gratifiant de la garde des enfants. Babychou est un Franchiseur solide qui a fait ses preuves depuis plus de 10 ans et qui apporte de vrais atouts à ses franchisés pour se développer. La marque Babychou est leader sur son marché. Le projet Devenir Franchisé Babychou demande peu d’investissements mais du temps et des qualités personnelles commerciales pour développer sa clientèle.

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Le concept

– Secteur des Services à la personne
– Babychou Services est le spécialiste de la garde d’enfant à domicile : moins de 3 ans, sortie de classe, baby-sitting du soir, anniversaires…
– La marque dispose d’une forte notoriété N°1 sur Google dans la garde d’enfants
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Le marché

Le marché en France est d’une taille considérable :
– Le nombre de naissances se maintient à un niveau élevé plus 820.000 par an
– 83,8 % des femmes de 25 à 49 ans sont actives
– un manque de places en structure d’accueil (une place en crèche pour 10 enfants en moyenne)
Les clients du franchisé sont les parents actifs qui recherchent une solution pour faire garder les enfants à leur domicile. Les prestations sont largement financées par les aides directes de la CAF, des employeurs et par le crédit d’impôt.
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La concurrence

– Avec plus de 55 agences en France, Babychou fait partie des 2 ou 3 réseaux nationaux de spécialistes de la garde d’enfants
– Les enseignes multi services sont aussi des concurrents de ce marché mais les parents préfèrent les spécialistes
– Le marché direct entre particuliers est en régression en raison de la complexité d’employer un salarié
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Le franchiseur

– Le réseau est dirigé par sa fondatrice Claire Lanneau, qui est membre du conseil d’administration de la Fédération des Services à la personne
– Le Franchiseur exploite 7 agences en Propre en région parisienne et à Lille
– Le réseau comprend plus de 45 Franchises et se développe au rythme de 8 à 10 ouvertures par an
– L’ensemble du réseau réalise plus de 15M€ de CA et emploie plus de 1250 salariés

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Les apports du franchiseur

– Une aide au démarrage : obtention de l’agrément, étude de marché locale, Business plan face un expert comptable
– Un savoir faire éprouvé – Plus de 15 ans d’expérience, 55 agences
– Une formation initiale de 3 semaines et une formation continue pour les franchisés
– Un système informatique en réseau qui gère toutes les fonctions de l’agence.
– Une assistance commerciale, des réunions régionales et nationales pour que le franchisé ne soit pas seul
– Un support efficace pour la communication locale
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Le modèle économique du franchisé

– Un investissement réduit : 50K€ dont 22K€ de droit d’entrée et de formation
– Une Redevance de 4% du CA + 1% pour la communication nationale
– Un CA récurrent : un client moyen fait appel aux services de Babychou pendant 8 ans
– Une agence moyenne qui atteint ses objectifs, réalise 30K€ par mois au bout de la troisième rentrée scolaire
– Hors Paris, les meilleures agences atteignent 1M€ de CA par an
– Le territoire de Franchise comprend au moins 100 000 Habitants

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Le profil du franchisé

– Sens du service et aisance relationnelle
– Autonome mais aimant travailler en réseau avec des partenaires
– Capacité commerciale
– Expérience du management et de la gestion
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