Blog

Blog

Les premiers franchisés Vivaservices fidèles à leur enseigne

BLOG DE LA FRANCHISE, la vie des réseaux No comments
featured image

Les premiers franchisés Vivaservices – entrés dans le réseau en 2012 – ont tous décidé d’y rester. Suite à leur premier contrat de 5 ans, ils ont signé pour 7 ans supplémentaires et/ou pour de nouvelles responsabilités dans le réseau.

Les six premiers franchisés Vivaservices attachés à leur enseigne

En 2012, six entrepreneurs choisissaient de rejoindre Vivaservices, jeune enseigne de services à domicile fondée cinq ans auparavant par deux amis d’enfance. En 2017, à l’issue de leur premier contrat de franchise, tous ont décidé de rester dans le réseau. Voici ces six pionniers, par ordre d’arrivée :

  • Jean-François Calvo à Saint-Priest (Lyon sud-est) : janvier 2012
  • Vanessa Faggi à Houilles (Boucle de Seine) : janvier 2012
  • Pierre Renard à Bourgoin-Jallieu : mars 2012
  • Pierre Gandou à Perpignan : mars 2012
  • Laurence Alomaloo à Thionville : juin 2012
  • Pierre Tiercelin à Marseille 7, 8 et 9e arrondissements : novembre 2012

Des franchisés qui prennent des responsabilités dans le réseau

Depuis la rentrée 2017 :

  • Jean-François Calvo a revendu son agence au franchiseur et pris en charge le développement du réseau. Il est également l’interlocuteur des franchisés pour les opérations de croissance externe et de transmission.
  • En parallèle de la gestion de son agence, Pierre Gandou est devenu référent métier pour l’ensemble des pratiques managériales : ressources humaines, qualité, processus, animation, formation.

Paroles de franchisés

« Pour moi, c’est une évidence de continuer à travailler avec Vivaservices. D’une part, c’est confortable et rassurant de se savoir épaulé par son franchiseur. On est très soutenu, que ce soit pour le développement de notre activité, pour s’adapter aux changements réglementaires, etc. J’aime aussi la convivialité qui existe au sein du réseau. » Vanessa Faggi

« Pour ma part, j’ai atteint mes objectifs en termes de rémunération et de développement d’une structure équilibrée et rentable. Vivaservices m’offre aujourd’hui la possibilité de m’épanouir au sein du réseau dans un nouveau rôle de transmission. Je suis heureux de rester dans cette dynamique et de participer à l’évolution du réseau. Vivaservices a une vision innovante du métier, une vision de l’avenir qui m’intéresse. » Pierre Gandou

À propos de Vivaservices

Vivaservices est un réseau de 36 agences de services à domicile au positionnement multispécialiste : ménage, garde d’enfants, aide aux personnes dépendantes, jardinage, bricolage, informatique. Vivaservices a été élu « Réseau d’Or » par l’Indicateur de la Franchise en mai 2014 et décembre 2015. Depuis 2011, Vivaservices est certifié Qualicert. Fondé en 2007, Vivaservices a réalisé un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros en 2016.