Picto-Communiquer-en-franchise-02-300x300px

Face à vos concurrents, il est impératif de sortir du lot à l’aide d’une communication à 360° c’est à dire aussi bien vers les clients de la marque, les journalistes ou les franchisés. Pour un franchiseur avoir un bon Savoir-Faire c’est bien, le Faire-savoir c’est mieux.


Nos Services

Nos prestations en Communication Franchise sont opérationnelles et ont des objectifs mesurables que nous définissons avec nos clients:  retombées média, génération de candidatures, image de la marque, notoriété du franchiseur, partenariats, création d’outils de communication, etc…

  • diagnostic de l’existant
  • plan média
  • stratégie de contenu
  • flyer franchise
  • plaquette commerciale
  • site internet du franchiseur
  • vidéos
  • emailing
  • portails internet
  • Plannings rédactionnels
  • Communiqués de presse
  • Fichier de presse
  • Suivi des journalistes
  • Dossier de presse
  • Salons de la franchise
  • Réunions de présentation
  • Conventions.

Bénéficiez d'un expert en communication

CLIQUEZ ICI POUR UNE CONSULTATION GRATUITE !


Communiquer à 360°

Pour bien communiquer en franchise et accroître la notoriété de l’enseigne, le franchiseur doit s’adresser à ses 4 publics. Entre deux concepts équivalents, un candidat préférera une enseigne qui communique régulièrement et qui jouit d’une notoriété grand public.

Les 4 Publics du Franchiseur

1 – Les clients de la marque

2- Les journalistes, les leaders d’opinions

3- Les franchisés du réseau

4- Les candidats à la franchise

Chaque Public est différent, il faut adopter une stratégie de communication spécifique à chaque public.

schéma-com

Réussir sa communication

La communication Franchise doit créer une relation de confiance avec les publics de l’enseigne.

 Candidats

  • légitimité du franchiseur
  • avantages compétitifs
  • rassurer

 Clients de l’enseigne

  • image de la marque
  • valeurs de la marque
  • trafic points de vente

 Médias, prescripteurs

  • image positive
  • articles sur le concept
  • actualités de la marque

 Franchisés existants

  • sentiment d’appartenance
  • développer l’esprit d’équipe
  • échange bonnes pratiques