Progressium arrive dans le sud-ouest

Publié le 08 Déc 2020

Après Paris en 2010, Lyon en 2011, Rennes en 2015 et Valence (Espagne) en 2017, Progressium s’installe à Bordeaux. Progressium est désormais présent dans une douzaine de grandes villes en France et à l’international, via ses bureaux ou ses correspondants régionaux.

Une agence de conseil et de développement de franchises à Bordeaux

L’agence Progressium Bordeaux, dirigée par Christian Potier, a pour vocation d’accompagner les réseaux de franchise et futurs franchiseurs du sud-ouest dans leur développement. Elle propose les mêmes services que les autres antennes Progressium :

  • cabinet de conseil en franchise ;
  • agence de développement de franchises ;
  • agence de marketing et communication franchise.

Pour Christian Potier, Progressium, leader des entreprises au service des franchiseurs et de leur développement,  se devait d’être présent dans le quart sud-ouest de la France afin de faciliter l’implantation des réseaux dans cette zone géographique : « Terre de franchise, Bordeaux est une ville qui offre de nombreux concepts innovants à développer. Des domaines comme l’amélioration de l’habitat, l’activité à vélo ou encore les services à la personne sont en pleine expansion sur la région bordelaise. »

Après une longue expérience dans l’univers de la franchise et des réseaux commerciaux, Christian Potier a rejoint Progressium en 2015. Il conseille actuellement Ozae (aménagement jardin) et accompagne dans leur développement des enseignes comme Midas, Komilfo, Ouest Contrôle Environnement, Ze Plombier…

Développer un réseau dans le sud-ouest 

Pour Progressium, l’objectif est de créer un réseau de prescripteurs et d’entrepreneurs sur la région de Bordeaux. « Progressium Bordeaux doit jouer la proximité avec le réseau local et mettre en connexion des acteurs Progressium avec de jeunes projets innovants et dans l’air du temps. Progressium allie les expériences et les compétences de tous ses consultants pour créer un véritable apport de compétences et de savoir-faire en fonction des problématiques de chaque réseau », précise Christian Potier.

Progressium a choisi Bordeaux comme nouvelle adresse française car c’est aujourd’hui une des villes les plus dynamique de France, qui a toujours entretenu des liens privilégiés avec l’univers de la franchise.

Le blog de la franchise : le média des franchiseurs

Retrouvez toute l'actualité de la franchise, des fiches pratiques et des conseils d'experts pour créer et booster votre franchise.