L’écosystème de Progressium

Le groupe Progressium a pour raison d’être de maitriser tous les aspects des réseaux à savoir :

  • l’audit d’une enseigne afin de la rendre plus performante, de voir si le développement en réseau est possible et le recrutement de partenaires franchisés ou adhérents c’est la mission de Progressium Développement
  • la transmission de l’excellence opérationnelle des réseaux via Progressium Formation
  • la recherche et la négociation de locaux commerciaux au bon endroit et au bon prix grâce à Progressium Immobilier

Notre raison d’être

Progressium est “un allié expert du commerce associé et de la franchise, stratège pragmatique et pédagogue qui vous accompagne efficacement et durablement à toutes les étapes du développement de votre réseau, de son lancement à la pérennisation de sa réussite, en passant par l’accélération de sa croissance”.

Nos missions

Progressium Développement

Progressium Formation

Progressium Immobilier

Progressium accompagne les réseaux dans la durée, en leur permettant de prendre de la hauteur sur leur stratégie, d’anticiper les pièges à éviter, de définir et mettre en œuvre toutes les étapes concrètes vers le succès de leur enseigne.

Progressium grâce à son réseau d’experts et de franchisés vous donne les clés pragmatiques et efficaces issues de l’expérience terrain pour accélérer votre développement à court terme, valoriser votre enseigne, et pérenniser votre succès, selon une approche 360° et didactique.

Notre champ lexical

C’est un développeur de recrutement en franchise sous toutes ses formes et/ou commerce associé. Il travaille par pôle d’activité sur plusieurs enseignes et par le fait n’est pas salarié de l’entreprise qu’il promeut.  Il est formé aux enjeux et profils des candidats à l’enseigne.

Il travaille sans demandes entrantes par réseau, approche directe, LinkedIn ou encore par cooptation. Il doit trouver la bonne enseigne au bon endroit avec le bon local.

Il travaille avec des demandes entrantes (communément appelés leads) qui viennent de notre site, des réseaux sociaux, des sites spécialisés dans le « matchmaking » ou encore du site franchiseur.

C’est un développeur immobilier. Il doit trouver le meilleur emplacement possible pour une enseigne aux meilleures conditions tout en respectant le cahier des charges technique, commercial et juridique de l’enseigne.

Il a deux ou trois clients et gère pour eux la recherche de locaux, la gestion des baux avec notamment les renégociations commerciales et les renouvellements. Il épaule en général le DG ou Président sur ces sujets.

Nous avons un ingénieur  pour chaque type de réseau, ce sont des professionnels qui ont déjà exercé des postes à responsabilité soit chez un franchiseur soit comme tête de réseau. Ils analysent la situation, construisent les outils, font les réglages comme le veut le client puis passent la main aux développeurs. Le process est le même que pour une voiture de course entre les ingénieurs et le pilote.

Il doit faire grandir les partenaires du commerce organisé et des services sur des sujets variés comme le management, la vente, la gestion, la formation. Il doit maîtriser tous ses sujets mais surtout il doit avoir un leadership naturel pour arriver aux objectifs tout en défendant la marque qui l’emploie.

Sur les sujets de développement et d’animation, nos formateurs ont tous exercé les formations qu’ils transmettent.

Tous nos manageurs ont été à des postes opérationnels dans les réseaux petits ou grands comme Directeur Général, Directeur des Opérations, Directeur Réseau, Animateur, Directeur du développement, Directeur Immobilier, Développeur, chargé d’expansion.

Ils ont pour vocation de mettre leurs compétences opérationnelles au service de structure qui subissent un période d’instabilité comme le départ d’un collaborateur. Ils doivent remplacer mais aussi organiser, structurer, fermer de sites, gérer une crise passagère voire engager l’entreprise  sur sa transformation future.

Vous souhaitez devenir franchiseur ou franchisé ?*

Votre demande concerne :
*Le terme franchise est un terme générique, regroupant toutes les formes de commerce organisé : franchise, licence, concession, partenariat, coopérative…