Témoignage Alexandre Courat, Maisons Arlogis

Publié le 04 Fév 2020

Avec la réalisation de 500 maisons par an, Maisons Arlogis s’impose comme la référence de la construction de maisons individuelles sur-mesure en France. Fort de 30 années d’expérience, l’enseigne s’inscrit dans une démarche de constructeur engagé avec des entreprises locales à taille humaine.

3 questions posées au Directeur de réseau

alexandre courat groupe perspectives

Alexandre Courat, Directeur de réseau Maisons Arlogis

Pourquoi avez-vous fait appel à Progressium ?

Le groupe Perspectives accompagne ses adhérents constructeurs de maisons individuelles dans leur développement et la communication. Pour 2019, nous avions la volonté de mettre l’accent sur le digital afin d’améliorer notre présence et notre communication online (pour la tête de réseau ainsi que pour les agences Maisons Arlogis).

Nous avons alors fait appel à Progressium dans le but de redéfinir les bonnes pratiques en termes de digital au sein du réseau.

Comment Progressium a répondu à votre demande ?

Progressium est intervenu sur deux problématiques : la communication digitale nationale et locale. Ils ont, entre autres, déployé les réseaux sociaux nationaux Maisons Arlogis. Au niveau local, ils ont mis en place des recommandations et un suivi régulier de chaque agence.

Quels ont été les résultats ?

Tout au long de l’année, Progressium a développé la communication digitale nationale de Maisons Arlogis, notamment sur les réseaux sociaux. La mise en place de cette communication régulière et chartée, ainsi que l’accompagnement des agences sur leur communication locale ont permis à l’enseigne d’obtenir une communication digitale harmonisée au sein du réseau.

 

Le blog de la franchise : le média des franchiseurs

Retrouvez toute l'actualité de la franchise, des fiches pratiques et des conseils d'experts pour créer et booster votre franchise.