Jean-Paul Zeitline intègre le Collège des Experts de la FFF

Publié le 28 Fév 2019

Jean-Paul Zeitline, fondateur de Progressium, vient de rejoindre le Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise. Une nomination logique dans le prolongement de toute une carrière dans la franchise.

Partager 30 ans d’expérience en franchise

Neuf ans après la création de Progressium, Jean-Paul Zeitline a souhaité rejoindre le Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise pour apporter et partager son expérience acquise au sein d’une structure dédiée au développement de réseaux de franchise. Désormais, deux associés Progressium seront présents au sein du Collège des Experts de la FFF : Jean-Paul Zeitline et Emmanuel Jury, qui en fait partie depuis décembre 2012.

« Au sein du Collège, la majorité des experts sont des avocats spécialisés en franchise et des experts-comptables, ce qui est essentiel. Toutefois, j’ai trouvé intéressant de venir renforcer le Collège avec mon expertise acquise dans la création, le lancement et le développement de réseaux. Depuis 2005, j’ai personnellement accompagné de façon proche plus de 100 jeunes enseignes, notamment dans des métiers nouveaux pour la franchise : franchise de services, digital, nouveaux concepts de restauration rapide, etc. », explique Jean-Paul Zeitline.

La recette du succès en franchise

De son double parcours en tant que responsable financier d’une franchise française de 300 points de vente puis comme multi franchisé d’une grande enseigne américaine pendant 8 ans, Jean-Paul Zeitline a acquis la conviction que le succès de la franchise repose sur la capacité à faire vivre et évoluer un scénario gagnant-gagnant entre le franchiseur et le franchisé.

« C’est pourquoi, chez Progressium, nous sommes très attachés au respect du Code européen de déontologie de la franchise », précise-t-il.

À propos du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise

Le Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise regroupe plus de 50 experts dans leur domaine et en franchise. Ces avocats, juristes, experts comptables, conseillers en management, en organisation ou en développement de réseau, en communication ou autres… ont été parrainés par des franchiseurs adhérents de la fédération française de la franchise et ont intégré le Collège des Experts de la FFF à titre intuitu personae. Ils constituent une référence en matière de franchise et un gage de qualité.

 

Le blog de la franchise : le média des franchiseurs

Retrouvez toute l'actualité de la franchise, des fiches pratiques et des conseils d'experts pour créer et booster votre franchise.