Progressium lance un service d’agencement des points de vente

Publié le 23 Mar 2021

Progressium ajoute une nouvelle corde à son arc avec l’arrivée de Patrick Sister au sein de son pôle développement. En plus de l’accompagnement opérationnel d’enseignes de restauration, Patrick a pour mission de développer une nouvelle offre d’agencement et d’assistance à la maîtrise d’ouvrage pour les ouvertures ou les rénovations de points de vente.

Une nouvelle offre d’agencement pour les franchiseurs et les franchisés

 

Pour les franchiseurs, Progressium propose désormais un accompagnement global autour des problématiques d’agencement de points de vente :
  • création ou restructuration du pôle agencement
  • avant projet sommaire, dossier administratif, cahier des charges techniques, rétroplanning travaux, etc.
  • création ou refonte du cahier architectural
  • aide à la sélection et négociation avec des prestataires : agenceurs, entreprises tous corps d’état ou par corps de métier, fabriquants de mobiliers…
  • assistance à la maîtrise d’ouvrage pour les succursales
Pour les franchisés, Progressium propose une assistance complète à la maîtrise d’ouvrage :
  • Prises des côtes et plan d’agencement
  • Demandes d’autorisation, plan incendie
  • Validation des devis du projet : travaux, matériel, enseigne…
  • Rétroplanning et suivi des travaux
  • Livraison du point de vente et remise des clés

Qui est Patrick Sister ?

Après avoir passé 10 ans en Espagne en tant que Directeur Retail Espagne du réseau de franchise de prêt-à-porter Blanc du Nil et ouvert une cinquantaine de points de vente, Patrick a souhaité revenir en France. À son retour, il crée un concept store d’accessoires de téléphone et ouvre 10 points de vente en 4 ans, avant d’être nommé responsable développement et animation chez Tutti Pizza.

 

« Outre le développement d’enseignes retail et food qui est ma spécialité, je souhaite aujourd’hui aider les franchiseurs à structurer leur service agencement et permettre aux franchisés de tirer le meilleur parti de leur(s) point(s) de vente afin d’augmenter la rentabilité de leur entreprise », explique Patrick Sister.

 

 

Vous souhaitez développer votre franchise en France ?
Contactez-nous !

 

Le blog de la franchise : le média des franchiseurs

Retrouvez toute l'actualité de la franchise, des fiches pratiques et des conseils d'experts pour créer et booster votre franchise.