Une nouvelle arrivée au pôle Développement

Publié le 23 Mar 2021

À aujourd’hui 38 ans, Patrick SISTER a décidé de rejoindre l’agence de développement de franchises Progressium. Après avoir lancé plus de 70 points de vente en Europe, il vient prêter main forte à l’équipe de Développement Progressium pour apporter son expertise sur le secteur Food.

Une carrière accomplie

J’ai passé 10 ans en Espagne a développer le réseau de franchise de prêt-à-porter Blanc du Nil. J’ai pu contribuer à l’ouverture d’une cinquantaine de points de vente environ. À mon retour en France, j’ai ouvert un réseau commercial d’accessoires téléphone puis durant deux ans, j’ai été responsable réseau et développement chez Tutti Pizza.

Mon arrivée chez Progressium va permettre de renforcer le secteur food, mais également l’ensemble du pôle Développement grâce à mon expertise en réseau de franchise.

Pourquoi avoir rejoint Progressium ?

Intégrer Progressium représente une réelle opportunité pour moi. L’intérêt de pouvoir bénéficier de la notoriété de l’agence, mais aussi et surtout des multiples compétences détenues par l’équipe est important. J’aime accompagner le client dans son projet. Chez Progressium, je vais pouvoir orienter le client vers une franchise qui lui correspond vraiment et en accord avec ses besoins. Il existe différentes typologies de client et différentes stratégies en fonction du réseau de franchise. L’objectif est de trouver un projet qui est en parfait accord avec le client. 

Je suis également consultant au niveau de l’agencement des points de vente, cela consiste à voir comment le franchiseur gère la partie agencement travaux (diagnostic agencement).

Un expert polyvalent

J’occuperai une fonction de responsable développement sur la partie food chez Progressium, mais je suis polyvalent, je peux autant aider un client en food qu’en retail ou agencement.

Mon rôle sera de tirer le meilleur des points de vente, j’apporte des solutions pour augmenter le chiffre d’affaires des porteurs de projets et augmenter la rentabilité de leurs enseignes. Je dois faire en sorte d’adapter des stratégies différentes en fonction des magasins pour lesquels je travaille mais l’objectif est que le développement de la marque se fasse dans les meilleures conditions possibles.

Mon objectif est d’accompagner les porteurs de projet dans la réalisation de leur point de vente. Je dois m’assurer que les processus mis en place soient bien respectés. J’apporte des conseils sur le relooking des points de vente, sur l’assistance à la maîtrise d’œuvre et sur le chiffrage des projets. Le travail d’un développeur est vaste et fastidieux. Il faut dupliquer les enseignes en s’assurant que l’image soit toujours bien véhiculer. Il faut parfois trouver des solutions pour se renouveler et avant tout, il faut rénover ou construire au bon prix. Je dispose d’un réseau acquis au cours de ma carrière qui me permet aujourd’hui de proposer des solutions clés en main grâce à une équipe dédiée, pour externaliser les travaux. 

 

Vous souhaitez développer votre franchise en France ?
Contactez-nous !

 

Le blog de la franchise : le média des franchiseurs

Retrouvez toute l'actualité de la franchise, des fiches pratiques et des conseils d'experts pour créer et booster votre franchise.