[SUCCESS STORY] Comment l’expertise de Progressium a facilité le déploiement en franchise du réseau Le Club Café

Avec l’alliance de deux expertises complémentaires – une carte salée et un coffee shop aux accents américains – l’enseigne le Club Café a connu une croissance rapide depuis le lancement du projet en 2004. Son concept, suffisamment spécifique pour être dupliqué, ses prix compétitifs et son implantation dans des lieux stratégiques ont particulièrement aidé à son développement. Aujourd’hui, le réseau compte 36 franchisés et 9 succursales et a augmenté son chiffre d’affaires de 42% en centre-ville, sur le premier trimestre de l’année 2023.

 

C’est en partie le choix de faire appel à Progressium, un partenaire de confiance avec une solide expérience dans le domaine de la franchise, qui a permis d’obtenir ces résultats. Nicolas Mouche, directeur du réseau le Club Café, a été séduit dès la première rencontre. En cause, le feat humain entre son équipe et celle de Progressium et le professionnalisme des interlocuteurs.

 

L’équipe de Progressium a ainsi accompagné le Club Café sur toute la durée de son déploiement en franchise, et quelques années après, le partenariat semble encore amené à durer : Nicolas Mouche apprécie toujours la qualité du travail de collaboration et compte sur le prestataire pour le soutenir dans son projet de développement à l’international.

« En soi, on pourrait avoir un développeur maison, mais on a noué une telle relation professionnelle et de confiance avec Progressium qu’on a vraiment envie de continuer à travailler comme ça. On n’a pas de raison d’aller chercher ailleurs. On a affaire à des gens réactifs, professionnels, avec une connaissance accrue du territoire. Pour nous, c’est un véritable atout »
Nicolas Mouche, Directeur du réseau Le Club Café

 

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