Témoignage de Mehdi Mousserati, Le Club Sandwich

Publié le 22 Nov 2018

Mehdi Mousserati, PDG fondateur de l’enseigne Le Club Sandwich, nous partage son témoignage. Découvrez ses réponses au travers de notre interview.

Né en 2004 à Lille, Le Club Sandwich Café est un concept de coffee shop et restauration rapide gourmand, sur place ou à emporter, qui propose une offre diversifiée de sandwichs, salades, pâtes, pâtisseries américaines et cafés spéciaux adaptés à une large clientèle dans une atmosphère moderne et cosy.

3 questions posées au fondateur


Mehdi Mousserati, PDG fondateur – Le Club Sandwich

Pourquoi avez-vous fait appel à Progressium ?

Progressium nous a été recommandé. Il a été notre partenaire en 2010 pour modéliser notre concept et rendre possible son développement en franchise.
Ainsi, nous avons travaillé avec des experts pour rédiger nos process et l’ensemble des documents obligatoires prêts à être transmis à de futurs franchisés.

Comment Progressium a répondu à votre demande ?

Nous avons noué un rapport de confiance avec notre principal interlocuteur sur cette mission, Jean-Paul Zeitline. Il a su comprendre et s’imprégner de l’histoire de notre marque et de notre concept et ainsi bien les transposer. Il nous a accompagné avec Jean Louvel dans la modélisation de notre projet de franchise.

Aujourd’hui, 5 ans après l’ouverture de notre premier franchisé et avec 25 points de vente, Emmanuel Jury et Geoffrey Hahn nous accompagnent au quotidien dans le développement et l’animation de notre réseau et nous font bénéficier leur très bonne connaissance du terrain et de leur dynamisme.

Quels ont été les résultats ?

Un véritable partenariat s’est construit entre Le Club et Progressium et nous poursuivons cette aventure au rythme de 6 à 8 ouvertures de points de vente par an et affinons ensemble notre stratégie de développement.

Le blog de la franchise : le média des franchiseurs

Retrouvez toute l'actualité de la franchise, des fiches pratiques et des conseils d'experts pour créer et booster votre franchise.