Progressium intègre un expert services, sports, loisirs et mieux-être

Jean-François Calvo, expert de la franchise aux multiples casquettes de la finance à l’entrepreneuriat en passant par l’investissement, vient de rejoindre Progressium. Retour sur ses riches expériences professionnelles et son nouveau challenge avec la première équipe de professionnels de la franchise en France.

Des expériences riches et complémentaires

Après un Master Audit et Finance, Jean-François intègre le Cabinet EY (Ernst & Young), l’un des 4 plus grands cabinets daudit au Monde. Durant 3 ans en tant quauditeur financier et consultant, il est intervenu auprès de grands groupes comme de PME/ETI pour des missions daudit. Cette expérience a été également l’occasion pour lui de réaliser des missions dexternalisation de direction financière. Par la suite, il rejoint le cabinet Leyton, spécialisé en optimisation de charges pour les entreprises, pour occuper la fonction de consultant en optimisation de charges sociales et dingénieur daffaires en financement de linnovation.

En 2012, il devient l’un des premiers franchisés du réseau Vivaservices, multi spécialiste des services à la personne. En 6 ans il s’est consacré au développement de cette franchise pour atteindre 1,2 million deuros de chiffre daffaires (dont trois croissances externes) avec 65 salariés, tout en participant activement au développement et à lanimation du réseau.

En septembre 2018, Jean-François est recruté par le Groupe Nexity, leader français de la promotion immobilière, au sein de la filiale aménagement foncier, comme responsable développement foncier et gestion de projets, avant de rejoindre le pôle développement de Progressium.

Impliqué dans le développement des start-up lyonnaises

Son activité de franchisé et d’animateur Vivaservices lui a donné envie de partager son expérience et de transmettre sa passion de l’entrepreneuriat à de jeunes entrepreneurs. Ainsi, Jean-François intègre dès 2016 lincubateur Beelys de l’Université de Lyon en tant que mentor pour entrepreneur.e.s. Il a participé activement à plusieurs levées de fonds auprès de start-ups

Très impliqué dans l’écosystème startup lyonnais, l’expert est également devenu investisseur après la vente de société en juillet 2017, auprès de 8 jeunes entreprises entre Paris, Lyon et Marseille.

Pourquoi la franchise et Progressium ?

« À la recherche d’un nouveau challenge entrepreneurial, j’ai été contacté par Jean-Paul Zeitline qui m’a proposé de rejoindre Progressium. Un message arrivé à point nommé au moment où je souhaitais rebattre les cartes de ma carrière. 

Je garde de très bons souvenirs et un grand épanouissement lors de mon expérience en franchise, j’avais toujours en tête l’idée de revenir dans cet univers particulièrement stimulant. Lidée de participer au développement de plusieurs enseignes m’a particulièrement séduit.

Ces différents souhaits d’avenir couplés à la très bonne image que j’avais de lagence et de ses équipes m’ont aidé à prendre ma décision rapidement. »

De grandes ambitions

« Compétiteur dans l’âme, jai toujours eu de grandes ambitions lorsque je rejoins une équipe. Mon objectif est daller le plus loin possible en participant activement à la vie de Progressium et de ses clients.

Grand sportif, je pratique de CrossFit et le Running. Ces disciplines m’ont appris à repousser mes limites et font de moi quelquun dimpliqué en dehors des prérogatives classiques de consultant.

Développeur dans les services avec une expertise sport, loisirs et mieux-être, je pense pouvoir apporter ma pierre à l’édifice de la franchise grâce à mes compétences et expériences transverses. »