Emmanuelle Courtet élue au Collège des Experts de la FFF

Publié le 23 Sep 2020

Emmanuelle Courtet, directrice associée de Progressium, vient de rejoindre le Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise.

Une nomination qui couronne une carrière de 20 ans dans le marketing et la communication franchise.

Partager 20 ans d’expérience en communication franchise

Après toute une carrière dans le conseil en communication pour les réseaux de franchise, Emmanuelle Courtet a souhaité rejoindre le Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise. Elle a été élue lors du Conseil d’Administration du 10 septembre 2020.

« Je souhaite partager mon expérience et mon savoir-faire en communication franchise – et plus particulièrement en marketing du développement – et échanger sur les bonnes pratiques dans ce domaine avec tous ceux qui s’intéressent à ce sujet. En effet, trouver les canaux de communication les plus adaptés pour attirer leurs futurs partenaires est un sujet essentiel pour les franchiseurs », explique Emmanuelle Courtet.

« Participer aux travaux du Collège et porter un regard croisé sur des sujets d’actualité dans la franchise avec d’autres experts me tient également à cœur », précise-t-elle.

Une agence de communication dédiée à la franchise

Emmanuelle Courtet a rejoint Progressium début 2014 pour y créer une agence de communication intégrée. En 2017, elle devient associée avant d’entrer au comité de direction de l’entreprise début 2020. Aujourd’hui, elle dirige l’entreprise aux côtés de Jean-Paul Zeitline et Emmanuel Jury (également experts FFF) et anime une équipe pluridisciplinaire de 6 spécialistes métier afin de proposer des stratégies de communication innovantes et efficaces pour les réseaux de franchise. « Notre originalité est de réunir des compétences très complémentaires au sein d’une équipe de spécialistes de la communication des réseaux de franchise : conseil en marketing et communication, création de tous supports print et web, relations-presse, community management, marketing digital, etc. », indique Emmanuelle Courtet.

Auparavant, elle a enseigné au Groupe GES (Grandes Ecoles Spécialisées) et a exercé dans une agence de communication notamment spécialisée en franchise.

Au cours de sa carrière, elle a eu l’opportunité de conseiller une cinquantaine de franchiseurs de tous secteurs d’activité. Elle fut également l’attachée de presse du salon Franchise Expo Paris en 2002 et 2003.

Le blog de la franchise : le média des franchiseurs

Retrouvez toute l'actualité de la franchise, des fiches pratiques et des conseils d'experts pour créer et booster votre franchise.