Guide développeur

Avec le Guide Développeur, le Franchiseur dispose d’une démarche, des outils et d’un plan de communication Franchise complet au service de son développement et du recrutement de ses franchisés. 

Que trouve-t-on dans le Guide Développeur ?

Le Guide Développeur comporte des modes opératoires et des annexes élaborées dans un esprit « boite à outil » notamment :

1. La procédure et les outils de recrutement (fiche contact, dossier de candidature, instantané candidat…)
2. Le plan de communication franchise
3. Les documents juridiques (Contrat, DIP, contrat de réservation…)
4. Des outils remis au candidat ayant signé un DIP pour l’élaboration de son projet (guide de recherche d’un local, guide d’élaboration d’une étude de marché local, outil d’aide à la préparation du Business Plan…) 

 

Comment sera réalisé votre Guide Développeur ?

La préparation du développement comporte 7 tâches :

1. Établir la synthèse des conditions et le comparatif avec la concurrence
2. Définir le profil des candidats
3. Définir le zonage des secteurs pour préparer la sectorisation
4. Définir le local-type
5. Formaliser les caractéristiques financières
6. Organiser la communication
7. Mettre en place la procédure de recrutement

Quels sont les outils de communication franchise ?

Progressium est également agence de communication et propose une véritable expertise pour orchestrer un plan de communication Franchise pour une nouvelle enseigne.

– Plan média Franchise
– Pages Franchise du site web
– Fiche enseigne sur les portails de franchise
– Présentation PowerPoint pour les réunions d’information
– Chemin de fer de la plaquette Franchise.