LE FINANCEMENT DE VOTRE FRANCHISE

La question du financement d’un réseau de franchises existe lors des différentes étapes dans la vie d’une franchise : comment financier l’immatériel pour lancer son enseigne ? Comment financer l’accélération de son développement ? Comment faire financer les projets des franchisés ?

Le financement de la franchise

La création d’un réseau de franchise nécessite des moyens financiers afin de pouvoir lancer le recrutement de franchisés (communication), de disposer d’un BFR pour couvrir les frais de vos différents conseils et partenaires.

Soit vous avez la trésorerie pour le supporter, soit vous devez faire appel à des partenaires pour financer ces éléments immatériels. Il en va de même quand vous souhaitez accélérer le développement de votre franchise, créer un nouveau concept architectural et le déployer.

Selon votre projet, Progressium vous accompagne dans la recherche de ces financements en vous mettant en relation avec des professionnels du financement de la franchise.
MODÉLISATION FINANCIÈRE

Le référencement bancaire

Tout établissement bancaire et de cautionnement bancaire dispose d’un pôle franchise qui récolte les informations sur votre enseigne et votre réseau afin de donner un avis aux différentes agences qui composent leurs réseaux. Fort de son expérience, Progressium vous accompagne dans la démarche de se faire référencer auprès de ces pôles franchises bancaires en préparant avec vous les dossiers de présentation, les documents demandés et la mise en relation avec les responsables de ces pôles.

Suite à la validation de ces banques partenaires, vous pourrez leur adresser vos franchisés avec l’avantage d’avoir votre enseigne déjà connue et validée.

– Le Crowdfunding
– L’état général du marché
– Les principales clauses d’un contrat de franchise

Un projet ? Une information ? Contactez-nous

  • Vous nous présentez votre projet de franchise dans ce formulaire
  • Nous prenons un RDV téléphonique
  • Vous nous posez vos questions
  • Nous vous répondons directement