Franchiseurs en herbe, participez au Passeport pour la franchise

Publié le 10 Avr 2019

Connaissez-vous le Passeport pour la franchise ? Ce concours met à l’honneur les jeunes ou futures franchises les plus prometteuses en leur offrant l’accompagnement gratuit d’experts pour accélérer et sécuriser leur développement en franchise. Cette année, c’est plus de 180 000 € de prestations qui seront offertes au gagnant et aux finalistes par les partenaires du concours.

Pourquoi participer au concours Passeport pour la franchise ?

En tant que partenaire pour la partie conseil, développement et communication, Progressium aura le plaisir d’offrir :

  • pour le lauréat : un accompagnement complet pour créer son modèle de franchise (business plan franchiseur et franchisé, manuel opératoire, etc.) et un package d’outils de communication ;
  • pour les finalistes : une journée de formation sur les techniques de développement.

 

Le lauréat se verra également récompensé par :

  • un contrat de franchise et son DIP par Gouache Avocats ;
  • les outils de pilotage comptable du réseau par KPMG ;
  • un état général et un état local de marché par Data Analysis ;
  • un audit du concept marchand par La Conciergerie du Commerce, visant notamment à réduire le coût de l’investissement pour le franchisé ;
  • des abonnements et encarts publicitaires offerts par Toute-la-franchise.com, l’Officiel de la Franchise, Snacking et B.R.A. Tendances Restauration (si le concept lauréat est dans le secteur de la restauration rapide).

Le lauréat disposera ainsi de tous les fondamentaux pour bâtir son réseau sur des fondations solides.

Les finalistes bénéficieront également d’autres prestations gratuites :

  • la rédaction de leur DIP par Gouache Avocats ;
  • un état local de marché par Data Analysis ;
  • une analyse des coûts du concept marchand par la Conciergerie du Commerce.

Enfin, le prix spécial FREY gratifie son lauréat d’un an de loyer dans l’un de ses centres commerciaux de plein air, dans la limite de 80.000 € HT.

Comment participer au concours Passeport pour la franchise ?

Pour participer, rien de plus simple : il suffit de compléter un formulaire sur le site www.concours-devenir-franchiseur.fr avant le 30 avril 2019. Les candidats peuvent ainsi présenter leur concept mais également justifier la pertinence de son développement en franchise (positionnement sur le marché, rentabilité du ou des pilotes, etc.).

Une première sélection sur dossier sera effectuée par le jury composé par les partenaires du concours qui se réunira à cet effet le 23 mai. Puis, les candidats sélectionnés viendront défendre leur dossier lors d’un oral d’une vingtaine de minutes qui se déroulera le 4 juin devant le jury. C’est à l’issue de cet oral que les partenaires désigneront les lauréats du Passeport pour la franchise et du prix spécial Frey.

Alors, prêt à mettre un gros coup d’accélérateur à votre projet de franchise ?

Le blog de la franchise : le média des franchiseurs

Retrouvez toute l'actualité de la franchise, des fiches pratiques et des conseils d'experts pour créer et booster votre franchise.