DÉVELOPPEMENT EXTERNALISÉ

Avec son offre « Développement externalisé », Progressium vous propose de mettre en place un Back Office Développement, puis de traiter la qualification, la sélection, la validation des candidatures, pour ensuite assister vos candidats dans le montage de leur projet jusqu’à la signature du contrat.

Qu’est-ce que le Back Office Développement ?

Progressium vous propose pour supporter le développement opérationnel de mettre en place un véritable Back Office Développement et d’utiliser un outil en mode SAAS particulièrement adapté à ce processus.
Cet outil, auquel vous avez directement accès, vous permet de suivre par étape les candidatures, de réunir toutes les pièces de leur dossier, les échanges de mail, les évaluations et les commentaires. L’outil facilite également l’établissement d’un reporting au fil de l’eau.

La qualification des candidats

Progressium réceptionne les demandes d’information, effectue un appel téléphonique dans les 24 heures et envoie un dossier de présentation par mail. Au minimum 2 relances téléphoniques ou par mail sont effectuées.
Puis au cours d’un rendez-vous physique chez Progressium ou téléphonique, le consultant qualifie la candidature. Si le candidat confirme son intérêt, un premier RDV avec le Franchiseur est organisé.

La sélection des candidats

Progressium organise un RDV pour le franchiseur avec le candidat.
Si le candidat confirme son intérêt, un DIP est proposé au candidat, et une journée découverte programmée.

Signature du DIP et validation de la candidature

Si le candidat signe l’accord de confidentialité du DIP, il passe une journée découverte avec le Franchiseur et visite le site pilote.
Si le candidat confirme son intérêt, le consultant cadre le projet du candidat.

Signature du contrat de franchise

Progressium assiste et suit la préparation du projet avec le candidat et le franchiseur : étude de marché locale, statuts de la société, Business Plan du candidat, recherche de financement, validation du local, finalisation du contrat de franchise.
Une fois l’accord du Franchiseur et du Franchisé définitif, le contrat de franchise est signé. Si le candidat confirme son intérêt, le consultant cadre le projet du candidat.

Un projet ? Une information ? Contactez-nous

  • Vous nous présentez votre projet de franchise dans ce formulaire
  • Nous prenons un RDV téléphonique
  • Vous nous posez vos questions
  • Nous vous répondons directement

Ces articles peuvent vous intéresser