COACHING DÉVELOPPEMENT

Avec son offre « Coaching Développement», Progressium vous propose de mettre en place un un organisation et des process adaptés à votre enseigne, puis de vous accompagner dans la qualification, la sélection, la validation des candidatures et vous assister dans le montage de leur projet jusqu’à la signature du contrat.

Qu’est-ce que le Coaching Développement?

Progressium vous propose de vous transmettre son savoir-faire dans le développement de réseau de franchise en vous accompagnant dans toutes les étapes clés du recrutement des candidats à la signature du contrat de franchise en mettant en place une procédure et en décrivant le « qui fait quoi » via le Guide Développeur.

La création de demandes d’informations

Progressium met en place avec vous un plan de communication franchise afin de créer un flux de demandes d’information en phase avec vos oblectifs de développement et vos moyens financiers. Fort de son expérience, Progressium vous indique les ratios clés de la performance commerciale, le coût d’un lead et donc le budget à dédier dans la communication de votre franchise.

La qualification des candidats

Progressium met en place une procédure de gestion des demandes d’information. Un membre de votre équipe effectue un appel téléphonique dans les 24 heures et envoie un dossier de présentation par mail. Au minimum 2 relances téléphoniques ou par mail sont effectuées.
Un suivi des demandes informatisé est créé afin d’avoir une vision rapide et synthétique de la qualification.
Un entretien téléphonique est effectué afin que le demandeur d’information devienne un candidat. Leconsultant dédié vous accompagne en analysant vos entretiens et vous conseille sur les points à améliorer.
Si le candidat confirme son intérêt, un premier RDV avec le Franchiseur est organisé.

La sélection des candidats

Vous organisez un RDV avec le candidat et en présence de Progressium.
Si le candidat confirme son intérêt, un DIP est proposé au candidat, et une journée découverte programmée.

Signature du DIP et validation de la candidature

Si le candidat signe l’accord de confidentialité du DIP, il passe une journée découverte avec le Franchiseur et visite le site pilote.
Si le candidat confirme son intérêt, le consultant cadre le projet du candidat.

Signature du Contrat de franchise

Progressium assiste et suit la préparation du projet avec le candidat et le franchiseur : étude de marché local, statuts de la société, Business Plan du candidat, recherche de financement, validation du local, finalisation du contrat de franchise.
Une fois l’accord du franchiseur et du franchisé définitif, le contrat de franchise est signé.

Un projet ? Une information ? Contactez-nous

  • Vous nous présentez votre projet de franchise dans ce formulaire
  • Nous prenons un RDV téléphonique
  • Vous nous posez vos questions
  • Nous vous répondons directement