LE DIAGNOSTIC FRANCHISE

La bonne démarche avant de relancer votre développement est de faire une étude de l’ensemble de votre FRANCHISE tant au niveau de la gestion de la Tête de Réseau que des performances actuelles des franchisés. Il est indispensable de cadrer le projet, de mesurer les forces et les faiblesses à corriger du concept et de l’accompagnement proposé, de se fixer des objectifs réalistes, de valider les priorités, de faire le rétro planning, d’établir un budget complet des dépenses et d’estimer les ressources humaines nécessaires.

L’analyse de l’existant

Toutes les composantes du concept, du savoir-faire, du contexte de marché, des équipes en places, sont étudiées, soit plus de 150 questions.
La synthèse accompagnée d’une analyse SWOT et un SCORING du projet, nous permet de vous proposer nos recommandations pour définir une première approche de la stratégie de relance du développement en Franchise et des budgets.

La méthode

Notre démarche est rapide mais complète. Le diagnostic servira de base pour la suite de la mission Franchise si la décision de poursuivre est prise.
L’analyse de l’existant est réalisée par deux consultants confirmés de Progressium et se déroule au siège de la franchise avec les dirigeants du réseau, les adhérents et les collaborateurs clés du réseau via des interviews sur site et/ou à distance.
Les parties synthèse de faisabilité et plan des recommandations sont traitées par les associés de Progressium suite à ces journées.

Les questions clés du diagnostic de franchise

– Quel est l’état du marché de votre activité ?
– Quel est le potentiel d’implantations ? (sectorisation, critères d’implantation…)
– Quel est le concept franchisé ?
– Quelles sont les forces du concept ?
– Quelles sont les faiblesses à corriger ?
– Quelles sont les adaptations à faire ?
– Quelles sont les performances du réseau actuel ?
– Le savoir-faire est-il complet, identifié, décrit ?
– Quels sont les outils mis à disposition auprès des collaborateurs et des franchisés ?
– Quels sont les services et accompagnements proposés ? (animation, formation, communication…)
– Le contrat est-il adapté à la réalité ?

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