Blog

Blog

Première franchise pour Agent Paper

BLOG DE LA FRANCHISE, la vie des réseaux No comments
featured image

Agent Paper prépare l’ouverture de sa première franchise dans le centre commercial Grand Quartier à Saint-Grégoire, dans la banlieue de Rennes. Cette jeune enseigne écoresponsable de papeterie et de loisirs créatifs a été créée en 2015 par l’imprimerie MicroLynx, dont elle utilise les stocks de papier inutilisés.

Situé dans la future extension du centre dont le lancement est prévu le 27 novembre, le point de vente bénéficie d’une surface totale de 100 m² pour 90 m² de surface commerciale. Avec cette extension qui accueille 22 boutiques supplémentaires, Grand Quartier regroupe désormais 110 boutiques et prévoit d’accueillir entre 5 et 6 millions de visiteurs par an.
Pour Agent Paper – dont les trois succursales se situent dans des emplacements n°1 en centre-ville –, c’est une première en centre commercial. Cette unité appartient à Estelle et Benoit Gennevée, un couple d’entrepreneurs qui connaît bien la franchise. Anciens multi-franchisés d’une enseigne de restauration rapide, ils viennent de revendre leur franchise de diagnostic immobilier. Premiers franchisés d’Agent Paper, ils croient au concept et songent déjà à devenir multi-franchisés.
Pour devenir franchiseur, Agent Paper a sélectionné l’agence Progressium. Christian Potier, associé en charge du grand ouest, accompagne les dirigeants de cette entreprise familiale depuis début 2017.