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Certains candidats à la franchise étudient une dizaine de concepts avant de choisir. Le développement est une compétition de haut niveau qui demande une excellente préparation de l’ensemble des équipes du franchiseur.


Notre accompagnement

Notre équipe de développement réalise des dizaines de recrutement par an, en suivant notre Méthode de Développement qui est adaptée à chaque Franchise. Progressium propose à ses clients de prendre en charge le Développement Opérationnel.

 Des développeurs spécialisés dans la recherche de franchisés

 Des développeurs spécialisés dans la recherche de locaux commerciaux

 Un Back Office chargé de gérer le traitement de toutes les données des candidats et des locaux commerciaux

 Un outil informatique pour gérer toutes les étapes de tous les dossiers de candidatures

Des fonctions support : communication, conseil, juridique

Nous réalisons un Diagnostic préalable qui comprend une Analyse des résultats du développement, l’identification des points de blocage et la recommandations de solutions qui ont pour but d’accélérer le développement 

Le Guide Développeur se construit avec vos nos clients, il est la Bible Commerciale du développeur pour lui permettre d’être efficace avec les candidats. Il comprend tous les outils utiles (business plan, etudes de marché, questionnaires, retro planning, …)
guide développeur

Nous traitons toutes les étapes du  processus de recrutement de franchisés depuis la première prise de contact jusqu’à la signature du contrat de Franchise

Accélérez votre développement

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Principes du développement

Pour réussir, un franchiseur doit donner du rythme à son développement.

 

 Le Push

La communication Franchise (internet, salons, Presse,..) doit générer les contacts entrants qualifiés.

  • Définir les profils des candidats recherchés
  • Construire le plan de communication Franchise le plus adapté à l’enseigne et aux
  • Organiser le traitement des candidatures

Le Pull

Le franchiseur approche directement les bons potentiels.

  • Création une Base de données de candidats en recherche de projet
  • des Commerçants Indépendants
  • des Multi franchisés et pluri franchisés

 Etre réactif

Le candidat doit être contacté dans les 48 heures qui suivent sa demande.

 Etre organisé

Etre bien organisé pour suivre des dizaines de dossiers de candidatures. L’enjeu est de bien traiter 100% des candidats.

 Etre clair et précis.

Etre préparé pour rassurer le candidat et lui donner toutes les réponses.


Témoignage

"Claire LANNEAU fondatrice de Babychou Services.Nous avons souhaité faire appel au cabinet Progressium pour booster notre développement en franchise. Lorsque nous leur avons confié cette prestation, le réseau était doté de 35 agences : aujourd’hui, ce sont 50 agences en fonctionnement et nous sommes sur un rythme d’ouvertures de 3 agences environ par trimestre. Nous associons également les équipes de Progressium à notre projet de communication et apprécions particulièrement leur réactivité. Progressium a donc parfaitement rempli sa mission, tant sur les aspects développement que communication."Claire Lanneau Fondatrice Groupe Babychou Services