Picto-Exporter-sa-franchise-02-300x300px

Au sein de Progressium, une équipe de consultants ayant l’expérience du développement international travaille à l’exportation de réseaux de Franchise. Nous avons mis au point un programme d’accompagnement spécifique à l’exportation de concepts de Franchise et à la recherche de Master Franchisés. Progressium est membre du 1er réseau en Europe de Consultants en Franchise.


notre accompagnement

Progressium aide la mise en place du système de franchise internationale et propose une démarche qui pourra être répliquée dans plusieurs pays. Une des difficultés de l’exportation de Franchise, est de trouver des partenaires dans le pays de destination. Progressium dispose d’un Réseau de Partenaires internationaux et est membre de Franchise Pool International, le 1er réseau européen d’agences de développement en Franchise présent dans plus de 25 pays en Europe, et sur tous les continents.

 

Exportez votre concept

CLIQUEZ ICI POUR UN DIAGNOSTIC AVEC UN EXPERT !


Principes de l'exportation

Développer sa franchise à l’international est la suite logique de son développement national, mais franchiser à l’international demande un effort de réflexion et d’adaptation. Les habitudes de consommation, les lois, les cultures diffèrent suivant les pays. Un bon concept français n’est pas assuré de rencontrer le même succès dans un autre pays. Ce qui implique souvent de revoir certains principes de fonctionnementIl existe deux solutions pour exporter un concept, soit en direct soit via un partenaire étranger.

 

Le franchiseur contracte directement avec un Franchisé, ce qui suppose que le franchiseur a une bonne connaissance du Pays, va faire lui-même évoluer le concept dans le pays et devra animer ses nouveaux franchisés au même titre que ses franchisés en France.

Le «Master Franchisé» , est un entrepreneur local qui connaît donc les habitudes de consommation et les adaptations à opérer. Le Master Franchisé acquiert la licence pour le lancement du réseau de franchise dans le pays.   Le franchiseur selon le pays ciblé pourra décider d’avoir un master-franchisé national ou plusieurs master-franchisés régionaux.

témoignage

Joe Manuszak – Director of International Development, Chem-Dry,

Chem-Dry chose Progressium for its French master franchise recruitment programme, because of its unique experience and understanding of the needs of international franchisors entering the French Market. We were extremely pleased with both the professionalism and reactivity of the Progressium team meant, as we were able to successfully complete our master franchise recruitment in just a few months for the French Territory. We highly recommend the team at Progressium for not only their work in finding franchise partners, but also for their counsel in promoting your brand.

Joe Manuszak – Director of International Development, Chem-Dry,