Lydie Galland rejoint Progressium

Lydie Galland, spécialiste du retail en commerce organisé, rejoint Progressium en tant que consultante en transformation des organisations de réseaux. Progressium renforce ainsi son équipe de consultants avec 14 personnes dédiées.

Une carrière riche
Après avoir occupé des postes de DAF, Lydie Galland exerce depuis 20 ans des fonctions de direction d’enseignes dans des organisations en transformation dans le secteur de l’équipement de la personne.
Elle est dotée d’un large périmètre de compétences opérationnelles avec une forte culture de l’amélioration de la performance et de la rentabilité.
Ses expériences : Escada, Tara Jarmon, Sergio Tacchini, Petits Petons, Territoire d’Homme.

Une nouvelle offre pour les réseaux
Lydie Galland complète l’offre Progressium avec un nouveau panel de services centrés sur la transformation des organisations de réseau : accompagnement de projets de restructuration, de retournement, de fusion de sociétés, de rachats ou de cessions d’enseignes, de conversions de succursales en franchises-affiliations, évolution d’un groupement d’achat en enseigne, création de la fonction retail pour des marques distribuées en wholesale, gestion de crise, etc.
« Faire émerger, faire évoluer, mettre en œuvre un business model durable et rentable, adapter les organisations, mesurer les enjeux humains et techniques, maîtriser les risques nécessitent une prise de recul, un diagnostic avec une revue du modèle économique, de l’identité de la marque et de l’offre produits » explique Lydie Galland.

À propos de Progressium
Depuis 2010, Progressium accompagne les franchiseurs dans le développement de leur réseau en France et à l’international. L’agence est spécialisée dans l’organisation, le développement opérationnel et la communication de réseaux de franchise et de commerce organisé. Elle se compose de 14 consultants experts dans leur domaine de compétence. En 2017, Progressium a accompagné plus de 50 enseignes françaises et 10 concepts étrangers.